Randonnée à cheval au printemps à partir de Cucugnan
Visitez les Corbières avec Cheval Cathare
Le printemps tout en couleurs et en senteurs est une saison merveilleuse pour s’immerger dans la nature Méditerranéenne : cystes, aphyllanthes, lins et autres genêts arborent leurs plus beaux atours pour notre bonheur !
Une occasion rêvée pour visiter les Corbières et découvrir ses paysages lumineux et contrastés : forêts de chênes verts, garrigues odorantes, éperons rocailleux, étendues sauvages…
Venez vivre notre région, toujours authentique...
Jour 1
Possibilité d'arriver la veille, me contacter
Rendez-vous à 8h30 à la ferme équestre de Cucugnan. (Possibilité d’arriver la veille, nous contacter). Présentation de l’équipe, des chevaux et de la randonnée.
A travers les vignes puis les pâturages, nous rejoignons le col de Laprés. Par le « sentier du facteur », nous abordons la rivière Agly aux eaux très claires, pause au bord de l'eau près d'un bel ancien pont de pierre.
Nuit au gîte du Bouchard (élevage de gibier : sangliers, daims, cerfs…) et vue imprenable sur les deux châteaux, les Gorges de Galamus et les Pyrénées.
Jour 2
Une très belle balade sur le Pech de Bugarach, un lieu mythique qui a inspiré de nombreuses légendes. Nous chevauchons sur les pistes forestières de la forêt de l’Eau Salée en direction du trou de la Relhe. Nos pas nous mènent à la Salz, curiosité géologique régionale, son débit et sa salinité varient selon les saisons et la pluviométrie. Par le bois du Bournasset, nous rejoignons le col de la Fage puis nous cheminons vers Fourtou pour finalement rejoindre le Bouchard.
Nuit au gîte du Bouchard.
Jour 3
Une longue et magnifique journée à travers les forêts domaniales des Hautes Corbières, par Cubières, le hameau des Baillessats, nous passons à la source de Font Fourcade, puis par le Col de Redoulade et le col de Cedeillan, nous arrivons à Rouffiac des Corbières, pique-nique au bord du Verdouble puis par de beaux sentiers ombragés le long de la rivière, nous regagnons le village de Cucugnan.
Arrivée à Cucugnan en fin d’après-midi.
Ainsi s’achève cette belle aventure.